1970-1991 : travaux en France - 2/2

publié le 2 décembre 2007 (modifié le 27 février 2008)

 

RAZEL : 3e génération

En France, ses secteurs d’activité deviennent : Terrassements, Souterrains, Grands Ouvrages d’Art.

Emprunt de la Cochette
Emprunt de la Cochette
(droits réservés)
Bouclier du métro de Toulouse : 3200 m de galeries sous la vieille ville et sous la Garonne.
Bouclier du métro de Toulouse : 3200 m de galeries sous la vieille ville et sous la Garonne.
(droits réservés)


Pont à haubans sur l'Elorn (Finistère). Cet ouvrage exceptionnel sera exécuté dans un délai de 36 mois. Il s'agit d'un pont à haubans de 800 m de long avec une portée centrale de 400 m. Il détiendra le record mondial de portée pour les ponts en tablier béton avec nappe axiale de haubans.
Pont à haubans sur l’Elorn (Finistère). Cet ouvrage exceptionnel sera exécuté dans un délai de 36 mois. Il s’agit d’un pont à haubans de 800 m de long avec une portée centrale de 400 m. Il détiendra le record mondial de portée pour les ponts en tablier béton avec nappe axiale de haubans.
(droits réservés)
Pont de Gilly sur l'Isère, cet ouvrage en béton sera réalisé suivant une variante entièrement étudiée par l'Entreprise (Michel PLACIDI) : réalisé sur la rive droite de l'Isère, l'ouvrage sera mis en place par rotation de son tablier de 160 m de long autour de son appui central.
Pont de Gilly sur l’Isère, cet ouvrage en béton sera réalisé suivant une variante entièrement étudiée par l’Entreprise (Michel PLACIDI) : réalisé sur la rive droite de l’Isère, l’ouvrage sera mis en place par rotation de son tablier de 160 m de long autour de son appui central.
(droits réservés)