ACTUALITÉ
 

2es assises de la construction métallique

publié le 13 février 2013 (modifié le 22 février 2013)

Les 20 et 21 mars 2013 à l’ENS de Cachan, les 2es assises vont rassembler tous les acteurs de l’acier pour confronter des expériences, faire le point de l’utilisation des nouvelles normes et règlements.

Les 20 et 21 mars 2013 à l’ENS de Cachan, les 2es assises vont rassembler tous les acteurs de l’acier pour confronter des expériences, faire le point de l’utilisation des nouvelles normes et règlements en entreprise (Eurocodes et/ou EN 1090 par exemple) et de leur enseignement dans les établissements de formations.

apklogo-2e-assises-cm_cle6e1e6e.jpg
apklogo-2e-assises-cm_cle6e1e6e.jpg
 

Dans le prolongement de la première édition qui avait eu lieu en 2009, il faut maintenant développer de manière pérenne les relations créées entre ces deux mondes complémentaires que sont l’enseignement et la profession.

Ces assises concernent aussi bien les lycées, les CFA, les écoles d’ingénieurs, les écoles d’architecture et les universités, que tous les organismes qui recrutent les diplômés : les entreprises, les concepteurs, les bureaux d’ingénierie, les bureaux de contrôle, les prescripteurs, les créateurs et distributeurs d’outils de conception, les entreprises sidérurgiques, etc. avec tous les enseignants de formation initiale, de formation continue et de formation par apprentissage.

Il faut aujourd’hui poursuivre l’élan impulsé en 2009 et se donner les moyens d’attirer le plus grand nombre de jeunes vers le domaine de la construction métallique aux possibilités architecturales si attractives.

Jean-Pierre MUZEAU, Président de l’APK

Pour en savoir plus :