Amélioration de la sécurité routière

publié le 1er novembre 2007

 

Les dispositifs de retenue en béton

Les routes deviennent plus sûres avec les dispositifs de retenue en béton. Conçus pour être infranchissables, ils assurent la meilleure protection du fait de leur poids élevé, de leur rigidité et de la continuité du dispositif.

Barrière de sécurité

Ils permettent de réduire dans de nombreuses situations les risques de blessures graves (en particulier pour les motocyclistes). Solution durable nécessitant peu d’entretien (ce qui limite les interventions des équipes d’exploitation sous circulation). Les dispositifs de retenue en béton s’intègrent bien au paysage, et peuvent assurer d’autres fonctions (protection conte le bruit, support de végétalisation, protection anti-éblouissement)

Les chaussées des tunnels routiers et des tranchées couvertes

La chaussée béton est la meilleure solution pour renforcer la sécurité dans les tunnels routiers et les tranchées couvertes. Le béton offrant des atouts majeurs, la clarté et un entretien réduit.

Chaussée en béton dans un tunnel

La sécurité et le confort sur les routes

Le béton utilisé en couche de roulement participe à l’amélioration de la sécurité des usagers en évitant les phénomènes d’orniérage ou de déformation des chaussées et en réduisant considérablement les travaux de maintenance et de réparation.