ACTUALITÉ
 

Assises de la Construction Métallique : comment influer sur son avenir ?

publié le 13 mars 2009 (modifié le 12 février 2011)

C’est la première fois en France qu’étaient organisées les Assises de la Construction Métallique. Elles se sont déroulées les 25 et 26 mars 2009 à l’ENS de Cachan.

Assises C.M. les 25 et 26 mars 2009

C’est la première fois en France que sont organisées les Assises de la Construction Métallique. Elles se dérouleront les 25 et 26 mars 2009 à l’ENS de Cachan.

Elles ont pour objectif de mettre en synergie les professionnels des entreprises de construction métallique, des bureaux d’ingénierie, des bureaux de contrôle, les prescripteurs, les créateurs et distributeurs d’outils de conception et les entreprises sidérurgiques avec tous les enseignants de formation initiale ou continue. Elles visent aussi à faciliter les échanges entre ces deux mondes complémentaires que sont l’enseignement et la profession.

Ces assises sont destinées à rassembler tous les acteurs de ce secteur industriel et tous les formateurs du domaine, pour partager des expériences, faire le point de la mise en route et de l’enseignement des Eurocodes, en analyser les conséquences et les besoins nouveaux créés au plan pédagogique comme au plan professionnel.

Les conférences auront une durée de quinze à vingt minutes. Les propositions de communications seront transmises avant le 1er décembre 2008. Les sujets auront tous une relation avec l’enseignement de la Construction Métallique ; les conférenciers seront des constructeurs, des ingénieurs, des architectes, des fabricants de produits en acier, des enseignants...

Pour en savoir plus :

Contact
- Marie-Christine RITTER
- Tél. : 33 (0) 1 55 23 02 30 - Fax : 33 (0) 1 55 23 02 49
- E-mail : marie-christine.ritter@construiracier.fr