ACTUALITÉ
 

Captures et témoignages urbains

publié le 3 juin 2008 (modifié le 4 juillet 2008)

Laurent Grizon - dit Gop - expose au restaurant "Le Justine" (Méridien Montparnasse) du 13 juin au 15 juillet 2008. Le travail photographique de Laurent Grizon consiste à saisir la ville au sens large, d’illustrer ainsi les espaces urbains, de juxtaposer les architectures, matérialisant par l’image un patchwork spatial d’ambiances urbaines.

gop_cle08a7c1.jpg
gop_cle08a7c1.jpg
© Gop

Du 13 juin au 15 juillet 2008 le restaurant le Justine en collaboration avec Susan Adda ArtWorks présente les œuvres de Laurent Grizon. Cet événement s’inscrit dans l’ambition du Justine d’ouvrir une fenêtre sur l’art contemporain en présentant des expositions temporaires d’artistes français émergents spécialement créées à cette occasion pour mêler art et cuisine.

Les œuvres de Laurent Grizon

Le travail photographique de Laurent Grizon consiste à saisir la ville au sens large - ZAC, ZI, zones de construction, zones commerciales - de la capturer encore et encore, d’illustrer ainsi les espaces urbains, de juxtaposer les architectures, matérialisant par l’image un patchwork spatial d’ambiances urbaines - et à compléter cette trame en proposant des moments intimes de la vie humaine.
Les cadrages, couleurs, matières, lignes et lumières qu’il propose composent ainsi des lieux humains émouvants avec une acuité documentaire et un plaisir esthétique. Il témoigne ainsi à travers l’image du plaisir de la déambulation systématique et il fige des environnements qui sont en perpétuelle accélération et mutation.


Télécharger :