ACTUALITÉ
 

Connexion 21 : une association pour la défense des infrastructures

publié le 16 juillet 2016 (modifié le 17 juillet 2016)

Créée par des acteurs de la construction, fédérations, entreprises, fournisseurs de matériels et de matériaux, l’association Connexion 21 se veut être un lobby central pour défendre et développer les projets d’infrastructures, et en souligner l’enjeu vital pour l’avenir de la France.

Les collectivités locales ont réduit l’an dernier de 4.6 milliard d’euros leurs investissements. Elles subissent la baisse des dotations mises en œuvre par le gouvernement au nom du redressement des dépenses publiques.

Le but de Connexion 21, association loi 1901, est de sensibiliser le grand public comme les décideurs à "l’importance cruciale" d’investir davantage dans l’entretien et la création d’infrastructures. En effet, partant du constat sans appel que le pays que nous laisserons en héritage à nos enfants dépend des décisions prises aujourd’hui, les acteurs de l’association veulent rendre public la nécessité d’entretenir et de développer les infrastructures, qu’il s’agisse des canalisations d’eau, des routes, des réseaux de télécoms ou d’assainissements, des ports et aéroports.

Connexion 21 a été créée par une vingtaine d’acteurs du secteur de la construction (Alkern, Bergerat-Monnoyeur, Cemex, CIMBéton, CISMA, FNTP, JCB, Lafarge-Holcim, Liebherr, Loxam, Manpower, PAM Saint Gobain, Point P Travaux publics, PUM Plastiques, Renault Trucks, Seimat, Stradal, UNICEM, UMTM).

Pour en savoir plus :