ACTUALITÉ
 

Création de l’UAFGC

publié le 9 octobre 2014

L’Union des Associations Françaises de Génie Civil (UAFGC) représentant 2500 acteurs du secteur vient d’être créée.

L’UAFGC a été constituée entre les 7 associations suivantes : l’AFGC, l’AUGC, ASCO-TP, l’association Eugène Freyssinet, l’APMBTP, l’AFPS et l’IMGC. D’autres associations du secteur pourront la rejoindre.

Cette union a pour objectif de promouvoir et coordonner les actions dans les secteurs de l’enseignement, de l’innovation et de la valorisation du patrimoine. Ainsi, elle va s’attacher à soutenir les initiatives au profit de l’enseignement, de la formation et de la recherche en matière de génie civil et de construction notamment par la promotion de programmes de recherche et d’innovation et en développant l’attractivité des métiers du Génie Civil auprès des jeunes.

L’UAFGC assurera la promotion des progrès dans les domaines des matériaux, structures, techniques et méthodes de construction. Elle mettra en valeur l’innovation et l’excellence dans les domaines du Génie Civil et de la construction et s’assurera de la diffusion et du rayonnement international du savoir-faire français dans ces secteurs. Elle a également pour but la mise en valeur et la préservation du patrimoine des ouvrages de Génie Civil et l’hommage aux grands noms qui y sont associés.

Pour en savoir plus :