ACTUALITÉS
 

Un dictionnaire de l’entretien routier consacré aux ouvrages d’art

publié le 2 février 2021

Le dictionnaire de l’entretien routier : Ouvrages d’art (Volume 5) est disponible sur le site internet de l’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité).

l’IDRRIM fédère l’ensemble des acteurs publics et privés de la communauté des infrastructures de transport. Plateforme d’échanges, l’institut a vocation à répondre aux problématiques de ses adhérents, à concevoir des documents de référence et promouvoir le savoir-faire français à l’international.

Afin d’aider au partage d’un langage commun entre l’ensemble des acteurs de la profession du domaine des ouvrages d’art, l’IDRRIM republie le volume 5 du Dictionnaire de l’entretien routier consacré aux ouvrages d’art.

Ce document a été le fruit du travail d’un groupe d’experts du ministère en charge de l’équipement, piloté par le Centre d’études techniques de l’équipement de l’Est devenu depuis le "Cerema Est".

Validé par les membres du comité Génie Civil de l’IDRRIM, ce volume a pour but de faciliter les échanges entre les acteurs en charge de la conception, de la maintenance et de la réparation du patrimoine d’ouvrages d’art. Ce document est destiné aux praticiens de tous niveaux et de tous horizons, maîtres d’ouvrage privés ou publics, maîtres d’œuvres, architectes, entrepreneurs, personnel de bureau d’étude, enseignants et étudiants.

Consulter l’ouvrage :