FIB

publié le 4 novembre 2007

 

L’industrie des produits préfabriqués en béton

L’Industrie du béton regroupe les entreprises qui fabriquent, en usines fixes, des produits préfabriqués en béton destinés aux marchés du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Environnement.

Elle est représentée par la FIB - Fédération de l’Industrie du Béton - qui concourt à la promotion des intérêts de ce secteur industriel et assure sa représentation auprès des Pouvoirs Publics et de l’environnement professionnel.

La FIB a pour vocation de :

- Faire valoir et défendre le point de vue des industriels du béton dans les domaines technique, économique, juridique et social.
- Développer la qualité. La FIB est agréée par les Pouvoirs Publics comme organisme certificateur. Elle a été chargée par l’AFNOR de gérer le Bureau de Normalisation de l’Industrie du Béton.
- Dynamiser la politique sociale de l’lndustrie du Béton par le dialogue et la négociation avec les partenaires sociaux.
- Conseiller ses adhérents
- Communiquer avec l’environnement professionnel
- Etablir les statistiques industrielles de la branche « produits en béton »
- Promouvoir les produits en bétons
- Représenter la profession :

  • En FRANCE auprès : des Ministères (Environnement, Equipement, Industrie, Emploi, ...) ; des administrations et organismes publics (DRIRE, CRAM, DRTE, ...) ; des organismes spécialisés du monde de la construction.
  • En EUROPE : au sein des Comités Techniques Spécialisés du CEN (Comité Européen de normalisation).

FIB
23, RUE DE LA VANNE - 92126 MONTROUGE
TEL : 01 49 65 09 09 - FAX : 01 49 65 08 61
E-MAIL : fib@fib.org
Site Internet : www.fib.org