ACTUALITÉ
 

Finales Nationales des 43e Olympiades des Métiers

publié le 19 janvier 2015 (modifié le 20 janvier 2015)

Du 29 au 31 janvier 2015 au Parc des expositions du Wacken à Strasbourg,
19 binômes Canalisateurs et Constructeurs de routes en compétition : une première !

Cette année, Canalisateurs de France et l’Union des Syndicats de l’Industrie Routière Française (USIRF) ont souhaité associer les métiers de poseur de canalisations et constructeurs de routes, en proposant une épreuve commune qui permettra une meilleure valorisation des deux spécialités et une mise en lumière inédite de la complémentarité des ouvrages et de leur intégration dans l’environnement urbain.

Les jeunes candidats sont les meilleurs dans leur spécialité : ils ont été sélectionnés lors des épreuves régionales qui ont eu lieu au 1er semestre 2014. L’entraide, la complémentarité, l’esprit d’équipe seront des atouts incontournables pour la réalisation de cet ouvrage mixte alliant les techniques de pose de canalisations et les techniques routières.

Les Olympiades des Métiers sont une compétition reconnue, où concourent de jeunes professionnels de moins de 23 ans, apprentis, alternants, compagnons, élèves de lycées professionnels, salariés ou jeunes entrepreneurs. Elles constituent un formidable tremplin professionnel pour les participants.

L’événement offre aussi aux entreprises spécialisées dans la pose de canalisations et aux entreprises routières une occasion unique de mettre en avant leur savoir-faire, de valoriser leurs jeunes recrues, de promouvoir leur image, et d’offrir au grand public une belle vitrine de la complémentarité de leurs métiers, au sein des Travaux Publics.

Les 2 syndicats de spécialité de la FNTP :

Canalisateurs-France_133x50_cle249413.jpg  (nouvelle fenetre)
Canalisateurs-France_133x50_cle249413.jpg
 

Canalisateurs de France est une organisation professionnelle membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics. Elle fédère 350 entreprises spécialisées dans la pose de canalisations d’eau potable, d’eaux usées, d’irrigation et de gaz, soit 37 000 collaborateurs faisant de Canalisateurs de France le deuxième syndicat de spécialité de la FNTP.

USIRF_71x50_cle6d5b45.jpg  (nouvelle fenetre)
USIRF_71x50_cle6d5b45.jpg
 

L’Union des Syndicats de l’Industrie Routière (USIRF) réunit 90 000 salariés dans 1400 entreprises qui réalisent les travaux liés aux routes, aux voiries urbaines et à leurs aménagements, ce qui représente un chiffre d’affaires annuel de 15 milliards d’euros en France.
L’USIRF est membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics.

Contacts presse :

Informations sur les Olympiades des métiers :