ACTUALITÉ
 

FNTP : portail emploi formation

publié le 18 juin 2009 (modifié le 9 juillet 2009)

La Fédération Nationale des Travaux Publics vient de lancer un nouveau portail emploi formation "www.metier-tp.com".

   (nouvelle fenetre)
 

La Fédération Nationale des Travaux Publics vient de lancer un nouveau portail emploi formation à l’adresse : "www.metier-tp.com". Ce site est une nouvelle formule adaptée aux multiples cibles concernées par les métiers des Travaux Publics : adolescents, étudiants, parents, enseignants, demandeurs d’emploi, de stage, en quête de formations qualifiantes ou en reconversion.

Les personnes intéressées par la filière Travaux Publics disposent désormais d’un site très complet où est rassemblé l’ensemble des informations utiles pour découvrir les métiers des Travaux Publics, choisir une formation, sélectionner un établissement d’enseignement et consulter les offres d’emplois.

   (nouvelle fenetre)
 

Un effort particulier a été porté sur l’ergonomie du site qui permet une navigation simple grâce à une arborescence claire et intuitive permettant d’aller vite à l’essentiel. Le site place ainsi l’internaute au centre :

  • en lui permettant de personnaliser sa page dès l’entrée sur le site ;
  • en lui donnant l’initiative de son parcours. Il peut choisir son profil et ouvrir un contenu qui lui correspond ;
  • ou encore à travers des parties telles que ’Et si j’étais ?’, il peut s’imaginer dans un corps de métier et se l’approprier.