ACTUALITÉ
 

Footbridges "Small is beautiful"

publié le 21 janvier 2015 (modifié le 11 février 2015)

C’est le deuxième livre réalisé par l’ECCE (European Council of Civil Engineers) portant sur le patrimoine culturel et technique en génie civil. Il concerne les passerelles destinées aux piétons.

Ce livre de 416 pages intitulé "Les Passerelles - Small is beautiful" a impliqué plus de 70 contributeurs dans 22 pays. C’est au total 196 passerelles de toutes sortes (179 en Europe et 17 au Japon) qui sont présentées en mots et en images (613 photographies, dont 43 doubles pages). Les événements importants de l’histoire de la construction de ponts sont aussi couverts dans une section de 34 pages.

Pour cette publication il est à noter la contribution du Comité Génie civil et Bâtiment des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF). Ce comité avait déjà participé à un groupe de travail de l’ECCE pour l’édition en 2009 d’un premier ouvrage intitulé "Civil Engineering Heritage in Europe 18th-19th Century".

Pour la France, Jean-Louis Bordes, Jean-François Coste, Lucien Pliskin, Georges Pilot, Bernard Raspaud, Noël Richet et Jean-Paul Teyssandier ont rédigé les articles concernant les ouvrages suivants :

Plus d’information :