Formation à l’Eurocode béton

publié le 21 novembre 2008 (modifié le 16 mars 2009)

 (janvier, mars et avril 2008)

 
 

Avec le soutien financier de l’EFB et de CIMbéton, cette formation a été organisée par ASCO-TP et le CNR génie civil hébergé par le CERPET-STI. Elle s’est déroulée à Paris en janvier, mars et avril 2008

Elle était ouverte aux enseignants intervenant dans les classes préparant à un BTS du secteur de la construction et tout particulièrement en Travaux publics et Bâtiment.

En support à la formation, Il a été remis à chaque participant le livre sur l’Eurocode 2 réalisé par Henry THONIER : Conception et calcul des structures de bâtiment : L’Eurocode 2 pratique

La formation s’est déroulée sur 3 jours non consécutifs pour permettre à chaque participant des temps de réflexions, une meilleure participation de leur part et une adaptation du formateur à leurs problématiques.
Le premier jour de formation (31/01/08) s’est déroulé à l’École nationale des Ponts & Chaussées, 28 rue des Saints-Pères - 75007 Paris, dans l’amphi "Caquot". À cette occasion, le Président d’ASCO-TP est intervenu en fin de journée devant les 170 participants. Les 2 autres jours se sont déroulés au lycée Saint-Lambert dans le XVe arrondissement.

La formation était gratuite pour les 170 enseignants inscrits.

Le programme de la formation à l’Eurocode béton (format pdf - 122.8 ko - 21/11/2008)