ACTUALITÉS
 

In Memoriam

publié le 21 juin 2020

Hubert Roux, Président d’honneur d’AscoTP vient de nous quitter. Au nom de tous les membres de l’association, nous lui rendons hommage.

Hubert Roux nous a quittés ce 16 juin 2020. AscoTP a pu bénéficier largement de sa grande expérience de la gestion publique en tant que membre actif, président mais aussi trésorier jusqu’à son décès. Il a grandement facilité le fonctionnement de l’association quand il était Secrétaire Général du CGPC. (Conseil Général des Ponts et Chaussées) au sein du Ministère en charge du secteur de la construction.

Polytechnicien en 1956 et ingénieur des Ponts et Chaussées en 1961, il a commencé sa carrière à la direction des Travaux Publics à Niamey (Niger) puis fut ingénieur en chef des services des études générales et grands travaux à Alger. De retour en France il occupa des postes très importants au service du secteur de la construction et termina sa carrière au Ministère.

On notera tout particulièrement ses capacités de contact et de découverte de la meilleure façon d’être utile à ses proches et au service du public. Il savait convaincre par la clarté et la simplicité de ses explications mais aussi par la chaleur humaine qu’il dégageait.

Le bureau d’AscoTP