Jeux sérieux et LGV !

publié le 30 novembre 2014 (modifié le 1er décembre 2014)

ASCO-TP présente du 26 au 28 novembre 2014 au salon Educatec/Educatice 2014 pour dévoiler 3 « serious games » ayant pour support la LGV SEA (Tours-Bordeaux).

Les jeux sérieux « serious games en anglais » présentés sont une des composantes d’un « Pack de Ressources Pédagogiques » autour de la construction de la LGV Sud Europe Atlantique entre Tours et Bordeaux.

Les ressources créées sont destinées à des élèves de collèges, de lycées mais également à des étudiants post-bac.

C’est également un projet interdisciplinaire qui associe l’Histoire-Géographie, les Sciences et Vie de la Terre, l’Economie-Gestion, la Technologie au collège, les Sciences de l’Ingénieur, le Génie Civil...

Sur les 6 jeux sérieux prévus, 3 d’entre eux ont été dévoilés. Les jeux n°1 et n°4 ont été réalisés par la société Red-Kiwi (www.red-kiwi.fr/) et le jeu n°2 par la société Succubus interactive (www.succubus.fr/). Ils devraient être mis à la disposition des enseignants au plus tard courant février 2015. La version des jeux présentés au salon Educatec-Educatice 2014 a reçu un accueil très favorable par les visiteurs qui se sont arrêtés sur l’un des 2 stands tenus par les enseignants impliqués dans la réalisation.

Pour en savoir plus :