ACTUALITÉ
 

L’AFITF dispose maintenant d’un site internet

publié le 22 octobre 2013 (modifié le 26 octobre 2013)

L’Agence de financement des infrastructures de France (AFITF) est désormais dotée d’un site propre : www.afitf.net

L’Agence de financement des infrastructures de France (AFITF) était l’un des rares opérateurs de l’Etat à ne pas avoir de site Internet et les personnes recherchant des renseignements sur cette agence éprouvaient quelques difficultés à les obtenir.

Elle est désormais dotée d’un site internet. Conformément aux orientations arrêtées par le conseil d’administration, le secrétariat général de l’Agence a bâti un site qui se veut avant tout informatif : www.afitf.net

On y trouvera documentation et références relatives au statut, à l’organisation, à l’activité... avec notamment des données chiffrées tant actuelles que rétrospectives.

Le rôle de l’AFITF est limité au financement des projets, elle n’est en charge ni de la politique des transports, qui relève du ministre, ni de la mise en œuvre physique des projets, qui relève de chacun des maîtres d’ouvrage. S’agissant des projets financés, le site se présente comme un portail, décrivant sommairement les principaux projets, rappelant le niveau de l’engagement de l’Agence, mais renvoyant pour le détail vers les sites du porteur du projet : ministère chargé des Transports, sites des opérateurs maîtres d’ouvrage (RFF, SNCF, concessionnaires, ...).

Ce site est destiné à s’enrichir progressivement de nouveaux éléments. L’équipe de l’ATIF souhaite qu’il devienne un outil de travail fiable pour tous ceux qui s’intéressent aux infrastructures de transports.