La conjoncture et les perspectives

 

 

En 2015, Les entreprises de Travaux publics ont connu, en métropole, une nouvelle chute d’activité de par rapport à 2014.
Cependant les besoins en équipements nouveaux et les nécessités de l’entretien et de l’amélioration de l’existant sont exigeants et urgents et reconnus comme tels par l’ensemble de responsables.
Il faut donc rester positifs pour les années à venir.
Les 3 défis retenus dans le passé deviennent encore plus valables.

1 Le défi du Développement Durable pour garantir la qualité actuelle et future des réalisations compte tenu des aspects écologiques, économiques et sociaux

2 Le défi de l’innovation pour faire surgir et mettre en oeuvre des solutions nouvelles mieux adaptées, notamment sur le plan financier en profitant des possibilités scientifiques et techniques de notre époque.

3 Le défi des formations et des métiers pour attirer les hommes et les femmes les plus capables de participer activement aux modernisations nécessaire tout en assurant le meilleur niveau de qualité.

Chiffre d’affaires en 2015
 
 
2009, année des dernières informations du Ministère de tutel sur l’activité du BTP

juillet 2009 (sources MEDDE - CGDD) : suite à l’intégration de la DAEI au CGDD (commissariat général du développement durable), le ministère n’édite plus ce type d’informations.

Les rapports annuels de la FNTP