ACTUALITÉ
 

La plus haute tour de Thaïlande construite par Bouygues

publié le 10 octobre 2016 (modifié le 18 octobre 2016)

Imaginée par le célèbre architecte allemand Ole Scheeren, la tour Mahanakhon de 314 m de haut et 77 étages a été construite par Bouygues-Thaï.

Unique et originale, cette tour se distingue par son ruban tournant de "pixels" qui donne l’impression de se dissoudre dans les airs, comme une image numérique évanescente. Les "pixels" de la tour sont constitués de blocs de béton qui apparaissent ou disparaissent sur plusieurs niveaux d’affilée.

Tous les étages sont différents. Ce qui a nécessité des méthodes et des plans de coffrage bien spécifiques pour chaque niveau. De plus 30% des dalles du bâtiment sont en porte-à-faux.
L’ouvrage repose sur le plus grand radier jamais construit par Bouygues Construction (130 barrettes plongent à 65 mètres de profondeur).

La tour MahaNahkon à Bangkok en vidéo

Située dans le quartier des affaires de Bangkok, la tour est devenue le plus haut gratte-ciel jamais bâti par Bouygues Construction. Sa réalisation a coûté 620 millions de dollars. Elle a été inaugurée le 29 août dernier. Elle est la plus haute tour de Thaïlande mais une tour encore plus haute est déjà annoncée à Bangkok pour 2019.

Pour en savoir plus :