Haut de page

 
Flux RSS Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte

Contenu

Le Duplex A86 : ouverture de la première section

28 juin 2009 (mis à jour le 1er janvier 2013)
Le Duplex A86 est mis en service dans le sens Rueil-Malmaison - Vaucresson/Le Chesnay (A13) le 26 juin 2009. Construit, financé et exploité par Cofiroute, il s’agit d’un tunnel de 4,5 km de long.
jpg - 52.4 ko
(© Cofiroute)

La première section du Duplex A86 a été mise en service le 26 juin 2009 à 6h00. Construit, financé et exploité par Cofiroute, ce tunnel de 4,5 km de long relie Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à l’échangeur A13 (communes de Vaucresson - Hauts-de-Seine et Le Chesnay - Yvelines).
A partir du 1er juillet 2009, le Duplex A86 sera ouvert de 6 heures à 22 heures dans les deux sens.

jpg - 25.9 ko
(© Cofiroute)

Le Duplex A86 est un tunnel à deux niveaux de circulation superposés et unidirectionnels. Ainsi, les véhicules ne se croisent pas et tout risque de collision frontale est écarté. Le Duplex A86 est réservé aux véhicules légers : l’absence de poids lourds accroît l’agrément de la conduite et la sécurité. Innovant dans sa conception, le Duplex A86 l’est aussi dans son aménagement intérieur, pensé pour offrir le meilleur confort de conduite possible et procurer un sentiment de bienêtre et de sérénité : éclairage proche de la lumière du jour, chaussées et parois de couleur claire pour offrir une visibilité optimale, lignes architecturales épurées... Tout est conçu pour que les trajets dans le Duplex A86 soient agréables et apaisés.

Doté des équipements de sécurité et de surveillance les plus modernes, en particulier la détection automatique d’incidents, le Duplex A86 est exploité par le Centre Cofiroute de Rueil-Malmaison (100 salariés). 20 000 véhicules par jour sont attendus sur la section Rueil-Malmaison - A13.

Réalisé dans le cadre d’une concession, le Duplex A86 est financé exclusivement par le biais du péage. Les tarifs sont modulés : du lundi au vendredi de 6h à 10h et de 16h à 21h. Des abonnements privilégieront les trajets domicile-travail et le covoiturage.

Le Duplex A86 permettra de fluidifier la circulation à l’Ouest de la capitale (le trajet Rueil-Malmaison - A13-Vaucresson-Le Chesnay se fera en 5 minutes) et d’améliorer la qualité de vie des riverains grâce à l’allégement du trafic en surface sur les axes de proximité parallèles au tunnel.

Pour en savoir plus

 
 
 

Pied de page