ACTUALITÉ
 

Le magazine 100% béton

publié le 26 janvier 2018 (modifié le 30 janvier 2018)

Béton[s] Le Magazine vous présente l’actualité du béton, ce qui en a fait la revue de référence pour tous les professionnels férus de ce matériau.

Béton[s] Le Magazine

La rédaction des articles est assurée par des journalistes spécialisés. Les informations sont ainsi transmises de façon dynamique et accessibles à tous les professionnels du secteur. Vous pourrez également y découvrir des articles originaux et exclusifs. Dans chaque numéro, vous y trouverez un dossier sur un sujet transversal, un autre sur un sujet vertical, une interview d’un architecte ou ingénieur, des rubriques consacrées aux innovations, management, techniques, normes, formation...

Dans BLM74, collégiens, lycéens, étudiants ou professionnels, retrouvez le supplément “Faire carrière dans le béton” pour vous guider à travers les différents organismes de formation continue ou initiale dans le domaine des bétons. Quel est l’avis des syndicats professionnels ? Et l’Éducation nationale dans tout cela ? Petit tour d’horizon pour y voir plus clair.

“Le Cahier CBPC”

Retrouvez le “Cahier CBPC” (Ciments, bétons, plâtres et chaux), dédié aux process industriels de matériaux de construction, en supplément de chaque numéro de Béton[s] le Magazine.

Il est aussi disponible gratuitement sous forme de cahier téléchargeable à l’adresse suivante : www.acpresse.fr/telecharger-les-cahiers-cbpc

Les bétons de A à Z

Béton[s] le Magazine Hors série n°15 constitue le premier et seul dictionnaire encyclopédique dédié à l’univers des bétons.
Publié pour la première fois en 2011, il apparaît ici dans une édition largement enrichie : 186 entrées nouvelles viennent compléter les 490 entrées de la version initiale. Il s’agit d’un outil qui se veut pratique et simple d’accès.
Au total, l’index réunit plus de 675 terminologies, classées par ordre alphabétique pour faciliter les recherches. Ces terminologies sont en lien avec les bétons et leurs constituants, ainsi qu’avec les outils nécessaires à leur fabrication et à leur mise en œuvre. Des notions plus larges, tels le développement durable, la normalisation ou la Haute Qualité Environnementale, concepts dans lesquels doivent aujourd’hui s’inscrire les bétons, sont de la même façon présentes dans cet ouvrage.