ACTUALITÉ
 

Le référentiel d’ouvrages d’art du Sétra

publié le 6 juin 2011

Le Sétra propose un site Internet d’accès gratuit et de veille technique en matière d’ouvrages d’art. Cet outil permet d’accéder directement aux documents ou, dans le cas contraire, d’orienter le visiteur vers les organismes qui les diffusent.

Le Sétra propose un site Internet d’accès gratuit et de veille technique en matière d’ouvrages d’art. Ce référentiel Ouvrages d’Arts "REFOA" regroupe les textes essentiels du domaine de la conception, de la construction, de l’entretien, de la réparation et de la gestion. Il traite en particulier les aspects réglementaires et normatifs.

REFOA_cle281edb.jpg  (nouvelle fenetre)
REFOA_cle281edb.jpg
© Sétra

 

Cet outil permet d’accéder directement aux documents ou, dans le cas contraire, d’orienter le visiteur vers les organismes qui les diffusent.
Son adresse internet est la suivante :

 

Ce site propose une recherche multicritères :

  • par type de document (avis technique, agrément technique européen, fascicule du CCTG, CCTP type, document guide, méthode d’éssai, norme ou document normatif, note d’information, recommandation, texte réglementaire) ;
  • par type d’ouvrage (aluminium, béton armé, béton précontraint, ponts suspendus ou à haubans, équipements, fondations et soutènements, métallique, maçonnerie, mixte, bois) ;
  • par étape du projet (conception, exécution, gestion, surveillance, réparation, réglementation générale).

 

Il offre également une approche par matériau et l’ensemble du référentiel est aussi disponible au format "pdf".