ACTUALITÉ
 

Le Trophée Eugène Freyssinet

publié le 27 octobre 2010 (modifié le 6 septembre 2011)

Le Trophée Eugène Freyssinet veut honorer et récompenser des jeunes concepteurs ou constructeurs, étudiants, universitaires ou ingénieurs en début de carrière, qui auront apporté une contribution concrète au Développement Durable par un progrès dans l’optimisation de la matière.

Le Trophée Eugène Freyssinet veut honorer et récompenser des jeunes concepteurs ou constructeurs, étudiants, universitaires ou ingénieurs en début de carrière, qui auront apporté une contribution concrète au Développement Durable par un progrès dans l’optimisation de la matière. Peuvent prétendre au Trophée ceux qui auront su tirer un meilleur parti des matériaux de construction à l’image d’Eugène Freyssinet inventant la précontrainte.

Affiche_Trophee-Freyssinet_500x400_cle58f719.jpg  (nouvelle fenetre)
Affiche_Trophee-Freyssinet_500x400_cle58f719.jpg
 

 

Le dépôt des candidatures doit être fait auprès de l’Association Eugène Freyssinet - 7 bis rue de la Ferme 91390 Morsang Sur Orge, ou par courriel trophee-eugenefreyssinet@orange.fr avant le 31 mai 2011.

Le Trophée sera décerné par un jury composé de personnalités issues du monde de la construction ou reconnues pour leur action au service du Développement Durable. La remise des prix se tiendra en septembre 2011 à la "Halle Freyssinet" située à Paris.

Pour en savoir plus