ACTUALITÉ
 

Les atouts de l’acier dans la construction parasismique

publié le 11 février 2011 (modifié le 18 février 2011)

L’APK propose un séminaire sur la tenue des constructions en acier suite à un séisme. Cette manifestation se déroulera les 30 et 31 mars 2011 à l’ENS de Cachan. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire.

Séminaire les 30 et 31 mars 2011
Séminaire les 30 et 31 mars 2011
 

Le succès obtenu par les "Premières Assise de la Construction Métallique" à Cachan en mars 2009 a été tel que le conseil d’administration de l’APK a décidé de reconduire cette manifestation tous les quatre ans, mais aussi de tenir, en alternance un séminaire ciblé sur un thème fédérateur.

Nous vous proposons cette année un séminaire sur la tenue des constructions en acier suite à un séisme.

Ce séminaire vous permettra d’assister à un ensemble de conférences données par des spécialistes et de débattre avec eux afin d’acquérir de nombreuses informations sur la construction métallique parasismique.

L’acier possède de nombreux atouts face à un séisme, que ce soit en conception d’ossatures neuves ou pour renforcer, réhabiliter ou réparer des structures existantes (quel qu’en soit le matériau). Il apporte de nombreuses solutions techniques et économiques.

Cette manifestation comprendra deux parties principales : l’exposé des connaissances nécessaires à la maîtrise du domaine et l’analyse d’exemples illustrant l’intérêt de la solution métallique.

Je remercie d’ores et déjà très vivement les conférenciers qui ont déjà répondu à notre appel et toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation.

Jean-Pierre Muzeau
Président de l’APK

Pour en savoir plus :

Contact :

A P K
- Marie-Christine RITTER
- Tél. : 33 (0)1 55 23 02 30 - Fax : 33 (0)1 46 92 05 28
- E-mail : marie-christine.ritter@construiracier.fr
- www.construiracier.fr/apk.htm