ACTUALITÉ
 

Les géants de la construction

publié le 30 novembre 2016

Ce 1er décembre à 20h50 sur RMC visitez les coulisses de ponts hors du commun.

Les ponts suspendus

Ils comptent parmi les structures les plus spectaculaires de la planète : incroyablement hauts, ils illustrent la réussite technologique de ceux qui les ont imaginés et bâtis. Cet épisode propose une odyssée vue du ciel et une visite des coulisses de ces ponts hors du commun, dont le mythique Golden Gate de San Francisco, jusqu’au pont du détroit d’Akashi, au Japon, le plus long pont suspendu du monde, d’une longueur totale de 3911 m.
(20h50 / Durée : 50 min / Réalisateur : Léo Steinbichler)

Les ponts mobiles

Ce sont des structures uniques au monde. Ce documentaire propose un tour du monde des ponts mobiles les plus extraordinaires de leur construction à leur entretien. Du Kaiser-Wilhelm, en service en Allemagne depuis 1907, au double-pont levant de Michigan Avenue, à Chicago.
(21h40 / Durée : 50 min / Réalisateur : Léo Steinbichler)

Les ponts ferroviaires

Ils ont été bâtis pour s’adapter à la topographie et au climat. Certains supportent également des chaussées pour automobiles. Ce documentaire retrace le quotidien de ces équipes sur des ponts comme le Forth Bridge, le viaduc de Mala Rijeka au Monténégro construit en 1973 ou encore le pont du 25 Avril, inauguré à Lisbonne en 1966.
(22h30 / Durée : 50 min / Réalisateur : Léo Steinbichler)