ACTUALITÉS
 

Les génies de la construction 2020

publié le 20 septembre 2019 (modifié le 21 septembre 2019)

Le serveur pour les inscriptions au concours des génies de la construction 2020 est ouvert.

Pour accéder au serveur, il suffit d’utiliser le lien :

http://geniesconstruction.information-education.org/2020/index.php

Ce concours est ouvert aux élèves et étudiants de collèges, lycées et de l’enseignement supérieur pour les inviter à mener une réflexion collaborative et prospective liée aux nouveaux défis de la construction et de l’aménagement des territoires.

Son objectif est de mieux refléter la richesse et la diversité des métiers du bâtiment et des travaux publics dans toutes leurs dimensions. Il incarne aussi les enjeux auxquels les acteurs de la construction et de l’aménagement du territoire, qui sont en première ligne, doivent répondre, notamment en termes de transition numérique, technologique et environnementale.

Ce concours fait l’objet d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation Nationale, la Fondation École Française du Béton (EFB), la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics (CCCA-BTP), la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et l’Association pour la Connaissance des Travaux Publics (AscoTP).

Depuis 2018, le partenariat s’est élargi aux associations d’enseignants : l’Association nationale pour l’Enseignement de la Technologie (ASSETEC), l’Association des Professeurs des Métiers du Bâtiment et Travaux Publics (APMBTP) et l’Association Universitaire de Génie Civil (AUGC).

En 2019, 28 académies ont participé.

Pour en savoir plus :