Présentation

publié le 15 novembre 2007

 

Pose de pavés
Pose de pavés
(Photo CFBTP)

Présentation sommaire du groupement de PME baptisé « Fairco » (missions, activités, etc.)

FAIRCO est une société de services. Elle a été constituée en 1990 par des dirigeants de PME indépendantes du BTP. Ils en sont les administrateurs. Leur but est de faire en commun les tâches qui dépassent la capacité des services internes de leur entreprise.

L’objet de FAIRCO est de fournir une assistance dans les domaines technique, financier, juridique, social, de la communication et plus généralement du conseil en administration d’entreprise.

Dans le cadre de ces missions, les collaborateurs de FAIRCO donnent des avis dans leur domaine de compétence directe ou pilotent des intervenants extérieurs.

À l’initiative de ses administrateurs, tous dirigeants de PME, la société peut prendre des participations dans les sociétés qui lui sont liées par une convention d’assistance. En règle générale le pourcentage de détention reste limité à une fourchette de 10 à 25%.

Pour des raisons conjoncturelles ces participations peuvent aller au-delà, mais nous avons la volonté de revenir dans la fourchette citée le plus rapidement possible. A cette fin nous nous efforçons de permettre au dirigeant de disposer d’une large minorité et de faire rentrer à ses côtés, dans le capital, des professionnels des autres entreprises du groupement.