ACTUALITÉ
 

Prix CF-AIPCR 2008

publié le 5 mai 2008 (modifié le 30 mai 2008)

Le comité français de l’association mondiale de la route (CF-AIPCR) lance le concours "Prix CF-AIPCR 2008" pour mettre en valeur le secteur de la route et des transports. Il s’agit d’un concours sur mémoires, ouvert aux professionnels comme aux étudiants, à titre individuel ou en équipes. Chaque candidat soumettra son mémoire au plus tard le 7 juillet 2008.

 

Le comité français de l’association mondiale de la route (CF-AIPCR) lance le concours "Prix CF-AIPCR 2008" pour mettre en valeur le secteur de la route et des transports.

Après le succès remporté lors de la sélection française pour le concours international des prix AIPCR organisé par le CF-AIPCR en 2006, le Comité français de l’AIPCR a décidé de reconduire un concours des prix du CF-AIPCR tous les deux ans.

Il s’agit d’un concours sur mémoires, ouvert aux professionnels comme aux étudiants, à titre individuel ou en équipes. Les entreprises ou organisations ne sont pas admises à concourir, mais il est autorisé de présenter des produits ou travaux développés dans un cadre professionnel. Dans ce cas, il appartient aux candidats de s’assurer de l’accord de leur employeur. Le règlement général de ce concours figure en annexe ci-dessous et sur le site du CF-AIPCR à l’adresse : www.cf-aipcr.org/.

Le concours 2008 est ouvert dans quatre catégories distinctes :

  • Conception, construction des routes ;
  • Gestion du patrimoine routier et exploitation du trafic ;
  • Sécurité routière ;
  • Développement durable.

Le CF-AIPCR attribuera un prix de 1 000 € au meilleur mémoire dans chaque catégorie, ainsi qu’un prix spécial du jury de 1 000 € récompensant un mémoire particulièrement innovant ou intéressant. Les mémoires primés feront l’objet d’une publication largement diffusée. La remise solennelle des prix du concours national aura lieu dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du salon Interoute qui se tiendra à Rennes le 23 septembre 2008.

Chaque candidat soumettra son mémoire au plus tard le 7 juillet 2008.

Le jury se réunira la première semaine de septembre, en vue d’une publication du palmarès le 15 septembre 2008. La composition exacte du jury, reflétant les diverses sensibilités de la communauté routière française (pouvoirs publics et entreprises), sera arrêtée en mai 2008 et consultable sur le site : www.cf-aipcr.org.

Pour toutes informations complémentaires sur ce concours ou si vous envisagez d’y être candidat, prenez contact avec :


Télécharger :