AGENDA
 

Calendrier

publié le 15 février 2009 (modifié le 24 février 2009)

"Un état de l’art partagé pour réduire l’empreinte écologique des transports terrestres" : L’ADSTD et le Sétra vous invitent à réfléchir ensemble et échanger sur ce thème à Paris le 25 mars 2009

Nom : Réduire l’empreinte écologique des transports terrestres : manifestation ADSTD et Sétra à Paris
Date : 25/03/2009

ADSTD - Sétra

"Un état de l’art partagé pour réduire l’empreinte écologique des transports terrestres"

L’ADSTD et le Sétra vous invitent à réserver dès à présent votre journée du 25 mars 2009 pour réfléchir ensemble et échanger sur ce thème.

La réduction de l’empreinte écologique des transports terrestres est devenue un impératif économique, politique et social qui s’impose à tous. Cette ambition demande d’élaborer et de partager un nouvel état de l’art bénéficiant de l’expérience, de l’expertise et des innovations de chacun des acteurs : maitres d’ouvrage, maitres d’oeuvre, entreprises, réseau scientifique et technique et tous les autres partenaires déterminants en matière de développement durable.

La manifestation qui se tiendra à Paris, rassemblera notamment des responsables de services techniques départementaux et de services déconcentrés du MEEDDAT, leurs collaborateurs, des experts et techniciens du Réseau Scientifique et Technique, des membres des organisations représentatives des professions du domaine routier et des associations participant à l’élaboration de l’état de l’art.

Cette rencontre ateliers est la première organisée par l’ADSTD et le Sétra sous l’autorité du comité des maitres d’ouvrages routiers. Le Sétra présentera à cette occasion, au travers d’une exposition, les principales réponses qu’il apporte aujourd’hui à cette question.

Le programme détaillé et les modalités d’inscription vous parviendront ultérieurement. Nous vous invitons à relayer cette information auprès des personnes susceptibles d’être intéressées.