ACTUALITÉ
 

Route durable : faire aujourd’hui la route de demain

publié le 10 mai 2011 (modifié le 15 mai 2011)

Le Département du Nord et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ont souhaité faire de cette manifestation un événement éco-responsable. Le colloque se déroule le 31 mai 2011 à Lille.

Le développement durable, présent dans les discours et dans les actes, rend les projets d’infrastructures moins bien acceptés par la population. N’y a-t-il, pour autant, plus besoin de routes aujourd’hui ?

Le défi pour la communauté routière, notamment pour les maîtres d’ouvrage locaux, est de changer la manière de conduire les projets d’infrastructures pour en faire de véritables projets de développement durable et d’aménagement du territoire, respectueux de l’environnement et des enjeux économiques et sociaux.

bandeau-routedurable_cle7ff6f5.jpg  (nouvelle fenetre)
bandeau-routedurable_cle7ff6f5.jpg
 

Le Département du Nord et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ont souhaité faire de cette manifestation du 31 mai 2011 à Lille un événement éco-responsable.

Objectifs du colloque

  • partager les connaissances des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’œuvre et des entreprises qui impulsent le changement vers le développement durable tant en terme de construction que d’exploitation de routes ;
  • identifier les facteurs clés de succès interne et externe, ainsi que les points de blocages des différentes expériences déjà menées ;
  • mutualiser et démultiplier les initiatives, dans une démarche prospective.

 

Pour en savoir plus :