ACTUALITÉ
 

Route durable : quelles perspectives ?

publié le 1er septembre 2009 (modifié le 8 septembre 2009)

Organisée conjointement par le Cete de l’Est, la DIR Est, le SPRIR de Lorraine et l’ADSTD, une journée technique se déroulera le 24 septembre à Metz. Ce sera l’occasion de faire le point sur les évolutions actuelles et à venir dans le domaine routier.

JT_RouteDurable_090924_250x178_cle711f77.jpg  (nouvelle fenetre)
JT_RouteDurable_090924_250x178_cle711f77.jpg
 

Avec le Grenelle de l’Environnement et les engagements européens en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, la prise en compte du développement durable est devenue incontournable dans nos modes de penser les infrastructures routières.

Concepteurs, gestionnaires, usagers et entreprises de travaux publics réfléchissent aujourd’hui ensemble à ce que sera la route en 2050 et aux solutions à mettre en place dès maintenant pour la construire.

Les évolutions des pratiques et les innovations concernent tous les domaines, des appels d’offres intégrant des critères en faveur du développement durable aux politiques d’entretien “vertes”, en passant par la réduction de l’utilisation des ressources naturelles en phase chantier. Simultanément, les attentes des usagers de la route évoluent, notamment en faveur d’une meilleure prise en compte de la multimodalité.

Organisée conjointement par le Cete de l’Est, la DIR Est, le SPRIR de Lorraine et l’ADSTD, une journée technique se déroulera le 24 septembe à Metz. Ce sera l’occasion de faire le point sur les évolutions actuelles et à venir dans le domaine routier.

Pour en savoir plus