ACTUALITÉ
 

Semaine du développement durable

publié le 16 mars 2012 (modifié le 19 mars 2012)

La semaine du développement durable est un rendez-vous incontournable et très attendu. Chaque année, le ministère du Développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir, du 1er au 7 avril, les principes du développement durable.

Semaine-DD-10ans_500x146_cle5b665c.jpg  (nouvelle fenetre)
Semaine-DD-10ans_500x146_cle5b665c.jpg
 

A l’occasion de ce 10e anniversaire, le ministère du Développement durable a choisi de faire connaître et de valoriser l’information environnementale qui nous aide petit à petit à devenir des consommateurs éclairés. Affichage environnemental des produits de consommation, écolabels, étiquette sur les polluants volatils contenus dans les produits de construction et de décoration, signe de qualité « reconnu Grenelle environnement » qui garantit la compétence des entreprises du bâtiment…autant d’outils et de repères que nous croisons au quotidien et qui nous donnent les moyens d’être des consom’acteurs !

Avec 3644 manifestations organisées dans toute la France, l’édition 2011 a été un excellent cru. Le thème de la Semaine était consacré au changement de comportement, décliné notamment à travers les thématiques suivantes : biodiversité, déchets, habitat, mobilité, consommation...

Les objectifs de cette opération

L’organisation de la Semaine du développement durable est pilotée par le ministère en charge du Développement durable. Cette opération a pour objectifs :

  • d’expliciter auprès du grand public la notion de développement durable ;
  • d’inciter le grand public à adopter des comportements quotidiens favorables au développement durable ;
  • d’apporter au grand public des solutions concrètes ;
  • de valoriser le Grenelle Environnement et les mesures qui en sont issues.

Thème 2012 : soyons tous consom’acteurs !

Pour en savoir plus :