ACTUALITÉ
 

Tous les ponts américains sous surveillance

publié le 20 septembre 2012 (modifié le 25 octobre 2012)

Dans le cadre d’un projet de recherche mené par la Federal Highway Administration (FHWA), Advitam, filiale de VINCI, a remporté un contrat de suivi de l’ensemble des ponts du pays

Dans le cadre d’un projet de recherche mené par la Federal Highway Administration (FHWA), Advitam, filiale de VINCI qui développe et met en œuvre des outils de surveillance et de gestion des infrastructures, a remporté un contrat de suivi de l’ensemble des ponts du pays, soit près de 600 000 ouvrages.

surveillance_450x154_cle78493e.jpg
surveillance_450x154_cle78493e.jpg
© droits réservés

 

Le projet vise à définir des méthodologies de surveillance et de gestion optimisées. Advitam a ainsi mis en place une combinaison de Scanprint®, logiciel de gestion et de suivi à long terme des infrastructures, et d’Eversense®, logiciel d’acquisition et d’analyse de données d’instrumentation. Cette solution permet, à partir d’une interface unique, d’accéder aux données d’inventaire, aux informations concernant les inspections visuelles, les contrôles non destructifs et les instrumentations temps réel mais aussi de gérer les ouvrages.