Travaux préparatoires

publié le 20 novembre 2007

 

Opération de déforestage
Opération de déforestage
(droits réservés)

Ces travaux comprennent la réalisation :

  • d’une plate-forme pour les installations de chantier ;
  • des installations de chantier ;
  • de la déviation des réseaux interceptés ;
  • du nettoyage du terrain- des clôtures provisoires ;
  • du rétablissement des écoulements transversaux interceptés.

L’entreprise réalise une ou des plates-formes pour ses installations de chantier en respectant les contraintes environnementales par la réalisation de différents équipements pour empêcher les pollutions.

Sur cette plate-forme, elle installera ses bureaux de chantier, son laboratoire, son atelier pour le matériel et éventuellement ses centrales de concassage et de traitement.

Si les réseaux interceptés par les travaux tels que lignes électriques et téléphoniques aériennes et souterraines, fibres optiques et eaux potables et usées n’ont pas été déviés par d’autres marchés préalables, l’entreprise réalisera ces déviations.

L’emprise des travaux sera débarrassée de la végétation de surface et les constructions éventuelles seront démolies.

Des clôtures provisoires seront mises en place en limite des emprises afin d’empêcher l’entrée des personnes et des animaux sur le chantier.

Les écoulements hydrauliques transversaux de faible importance seront rétablis par des buses au titre de l’assainissement.

Les plus importants devant être franchis pour le transport des matériaux extraits feront l’objet d’un franchissement par un ouvrage provisoire en attendant la réalisation de l’ouvrage définitif.