ACTUALITÉ
 

Un nouveau site d’information sur le béton

publié le 23 avril 2014 (modifié le 24 avril 2014)

Avec le partenariat de Cimbéton, le Chapitre ACI de Paris (American Concrete Institute) vient de lancer son site Internet d’information sur le béton.

Adresse du Site Internet : www.chapitreaciparis.com

Le chapitre ACI de Paris a été créé en 1991 sous l’égide de l’Association française de recherches et d’essais sur les matériaux et les constructions AFREM) et de l’Association française pour la construction (AFPC), aujourd’hui fusionnées sous le nom d’Association française de génie civil (AFGC). Il a pour objet, en Europe francophone, de :

  • diffuser et valoriser les résultats de recherches réalisées sur le matériau béton et sur les structures en béton. On peut citer notamment les réunions techniques dédiées au fluage du béton, bétons à hautes performances, phénomène d’alcali réaction, …
  • présenter les récentes applications du matériau, par exemple dans le domaine de la préfabrication ou d’application particulière (ouvrages hydrauliques), …
  • apporter aux ingénieurs des explications sur les nouvelles règles européennes de conception que sont les Eurocodes en matière de sécurité au feu, au séisme, …

 

L’association organise chaque année, en partenariat avec d’autres associations professionnelles, des manifestations qui donnent l’opportunité aux spécialistes des diverses filières de la construction en béton de se rencontrer et d’échanger mais également de rencontrer des jeunes ingénieurs et des étudiants.

La prochaine manifestation aura lieu le 2 juillet 2014 au Centre des hautes études de la construction (CHEC) à Arcueil. Elle portera sur l’actualité des normes dans le domaine du béton.