Les génies de la construction 2020
Cette année la XVIe édition du concours des Génies de la Construction a été organisée dans un contexte très particulier.

La persévérance des candidats et la créativité des organisateurs ont permis à l’édition 2020 du concours de se dérouler jusqu’à la finale, malgré la crise sanitaire liée à la "Covid-19".
Créé en 2004, ce concours axé sur les territoires intelligents, durables et connectés, permet de refléter la richesse et la diversité des métiers du bâtiment et des travaux publics.
Cette année, 171 équipes se sont engagées dans le concours (catégories collège, lycée, pro et supérieur) et 29 projets ont été finalistes. Ce sont 8 de ces projets qui ont été primés.
Catégorie Collèges :
|
Catégorie "Pro" :
|
Catégorie "Sup" :
|
Des "Open Badges LGDC" ont également été délivrés pour valoriser les compétences acquises en participant à ce concours.
Reportage réalisé par le CCCA-BTP
Pour en savoir plus :
- Actualité de PlanèteTP du 23/06/2020 : Qu’est-ce qu’un "Open Badge" Les Génies de la Construction ?
- Le site dédié au concours : https://lesgeniesdelaconstruction.fr/
- Sur YouTube : Des digues fractales pour protéger nos côtes (Collège Pierre Loti de Rochefort)