LGV Rhin-Rhône, branche Est

publié le 4 janvier 2010 (modifié le 16 avril 2010)

 (Visite FNTP les 3 et 4 novembre 2009)

Avec les différents représentants des groupes de spécialités de la FNTP, Asco-TP a participé à la visite organisée par le syndicat des entrepreneurs de travaux de voies ferrées de France (SETVF) et du groupement d’entreprise C2R (construction Rhin Rhône) constitué de 5 entreprises TSO (mandataire), ETF, TSO Caténaire, Eurovia travaux ferroviaires (gérant) et Inexia. L’objet du marché porte sur les voies et caténaires y compris la base travaux (marché VCBT).

lgv_rh-rh_trace_550x372_cle0ee6f1.jpg
lgv_rh-rh_trace_550x372_cle0ee6f1.jpg
© droits réservés

 

Le groupement C2R a fait une présentation détaillée et très documentée de l’opération y compris un film sur les premières étapes de l’équipement ferroviaire.
La visite de chantier a porté sur les caténaires (fouilles, matage, bétonnage), la pose des voies avec portique sur raccordement ouest en gare nouvelle de Besançon, chantier relevage à l’est de cette nouvelle gare, chantier avec bourreuse/régaleuse/stabilisateur. Enfin, c’est la visite du centre RFF avec vue plongeante sur la base travaux (explications sur construction, organisation et fonctionnement).

panorama_450x277_cle1791cd.jpg
panorama_450x277_cle1791cd.jpg
© Asco-TP

 

Durant cette visite de nombreuses photos ainsi que des petits films sur les matériels ont été réalisés par Asco-TP. Ces supports viendront enrichir www.planete-p.com et ses espaces dédiés. Où une rubrique sur cette ligne LGV est dors et déjà mise en chantier.

Pour en savoir plus