AGENDA
 

Calendrier

publié le 1er février 2015

 

Nom : Passerelle en béton fibre ultra performant : conférence : visite chantier
Date : 19/02/2015

AFGC, Délégation Méditerranée

La délégation Méditerranée de l’AFGC a le plaisir de vous inviter jeudi 19 février 2015 après-midi à sa prochaine conférence, visite de chantier consacrée à la construction de la passerelle en Béton Fibré à Ultrahautes Performances (BFUP) de la commune du Cannet des Maures.
Les conférences se dérouleront dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie du Cannet des Maures - Parc Henri-Pellegrin - 83340 Le Cannet-des-Maures.

passerelle_c-d-m_480x160_cle565128.jpg
passerelle_c-d-m_480x160_cle565128.jpg
© DR

L’ouvrage objet de la manifestation est une passerelle piétonne d’environ 34 mètres de portée, enjambant les voies ferroviaires au droit de la gare du Cannet-des-Maures. Réalisé en Béton Fibré à Ultra Haute Performance (BFUP), il a une conception spécifique adaptée au BFUP : section en U monolithique, éléments préfabriqués à joints conjugués collés assemblés par précontrainte longitudinale filante.

L’ouvrage est petit, mais l’intérêt de la manifestation est de pouvoir à la fois prendre connaissance des éléments principaux de la conception de l’ouvrage, et de voir le chantier d’assemblage de la structure en cours de réalisation. Nous profiterons par ailleurs de cette manifestation pour faire un rapide point d’information sur les travaux de normalisation en cours concernant les BFUP.

Pour en savoir plus :

L’accueil sur site est prévu à 13h30. La manifestation devrait se terminer vers 17h30.